Rien ne se perd

dscn6324 dsc03227Dans le même esprit que le relooking de mobilier, je vous propose une autre démarche basée, elle aussi, sur la « récup ». Cette fois, il ne s’agit pas de donner une nouvelle vie à vos vieux meubles démodés, mais de créer un meuble tout neuf à partir de bois recyclé.

Vous avez sûrement chez vous, dans un coin du garage ou de la cave, de vieilles chutes de parquet, des bouts de planches quelconques qui, un jour, ont servi à quelque chose et, aujourd’hui, prennent la poussière et encombrent inutilement votre espace de rangement.

Et si nous en faisions un bel objet, un meuble? Un petit guéridon, une console pour votre hall d’entrée, une bibliothèque basse, une table de salon, un coffre ou une simple patère… Sous la poussière et la couche ternie de ces planches, un petit coup de raboteuse révèlera peut-être un veinage magnifique. Ce serait dommage de le laisser dormir ou de le détruire.

Alors, si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à me contacter et à m’apporter ce bois, que nous puissions voir ensemble ce que l’on pourrait en faire. Une visite n’engage à rien!

Pour information, la petite bibliothèque que vous voyez ici a été réalisée avec 7 planches de parquet en chêne qu’il me restait, et quelques chutes de multiplex stratifié. Ce petit guéridon a quant à lui été tiré de quelques chutes d’ipé, bois exotique couramment utilisé pour la réalisation de terrasses. Enfin, ce petit meuble de hall d’entrée à suspendre a été créé avec trois rayons et deux tiroirs en chêne récupérés sur un vieux meuble en chêne hors d’état.

DSC07980